Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grigouillis
20 septembre 2008

Le vendredi, c'est croquis

Hier, par une belle après-midi, je suis allé faire du croquis autour de Notre-Dame, avec la fantastique Kaouet. ça faisait longtemps que j'étais pas sorti de chez moi (et elle aussi, je crois), et c'était dur de se remettre au croquis en extérieur.

Pour s'échauffer, quelques badauds:

Puis un immeuble inachevé:

Sur les quais de Seine, une jeune fille à forte poitrine qui parlait beaucoup en fumant clope sur clope

Toujours au même endroit, j'ai sorti l'aquarelle et la... putain de scanner de merde.

La version scannée:

La version photographiée

Aucune de ces deux versions n'est vraiment fidèle à l'original, et je commence à en avoir plein le cul de ce scanner qui fait disparaitre totalement mes ciels.

En rentrant chez moi, une vue du quai de Bethune depuis le pont de la Tournelle, et la, même constat:

La version scannée:

La version photographiée:

Il reste encore un croquis, mais je le garde pour la bonne bouche afin de le passer à l'acrylique (héhéhé...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité